L’aide suisse aux enfants porteurs de fentes (SHfS) est une association d’intérêt commun, qui a pour but d’apporter de l’aide, dans les pays du tiers monde, aux enfants porteurs de fentes labio-palatines.

Nos efforts visent à offrir à ces enfants un traitement complet et de qualité, afin de leur rendre un visage normal, leur permettre de s’alimenter sans problèmes et de développer un langage bien compréhensible. Ainsi ils pourront être scolarisés normalement, intégrés dans leur milieu et mener une existence normale, ce qui n’est pas le cas avec une telle malformation non traitée.

Nous travaillons en collaboration avec l’association allemande « Deutsche Cleft Kinder-Hilfe e.V.» (DCKH), association d’utilité publique, qui a son siège à Fribourg en Breisgau. Ensemble, nous créons et soutenons des centres de traitement pour lesquels nous prenons en charge :

  • les frais de traitements des patients indigents
  • les campagnes d’information de la population
  • le soutien des médecins locaux, afin que leurs centres de traitement correspondent aux standards internationaux
  • si besoin est : l’équipement des hôpitaux avec des appareils modernes et la formation spécialisée des médecins locaux

Photo: De gauche à droite : Arvin Singh, assistant social, un collaborateur en salle d’opération, Dr.Uma Shankar, chirurgien, Dr.Priya Ranjan, anesthésiste